Les raisons de passer la certification Digital Active de Google

Faire la collection des certificats et des diplômes est dans votre corde. Mais est-ce que vous avez déjà obtenu le certificat Digital de Google ? Si la réponse est négative, nous vous invitons à suivre notre article, car nous allons parles des raisons pour lesquelles il faut le passer.

L’accessibilité des cours

La certification est fournie par Google, ce dernier offre un programme complet qui concerne le digital Learning. Vous pouvez y accéder n’importe ou et quand tant que vous êtes dans un territoire couvert par un réseau, il suffit juste que vous possédez un ordinateur, une connexion haut débit car les cours sont assimilés avec des vidéos, un compte google et enfin du temps et de la volonté.

Que vous soyez un débutant sur le domaine, c’est-à-dire n’a pas trop de connaissance sur le sujet où vous êtes un étudiant ou un professionnel, vous pouvez toujours passer la certification. Au final, tout le monde va avoir le certificat accompagné des savoirs requis pendant les cours.

La gratuité des cours

Passer le certificat est un avantage pour les jeunes qui vient de terminer leurs études, car Google ne prend aucun argent à ceux qui veulent suivre sa formation. Les plus anciens aussi peuvent bénéficier de cette certification, car elle permet d’accroître des nouvelles connaissances sur le Digital. La seule condition que pose Google pour obtenir ce certificat est d’avoir une bonne volonté à terminer jusqu’au bout la formation et énorme temps.

Alors, si vous pensez compléter ces conditions pourquoi ne pas essayer de toutes les façons vous n’avez rien à perdre.

Le déroulement de la formation

Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas n’importe quelle formation, son déroulement est bien cadré, car avec les 23 modules qui la composent, il faut réussir le test après la fin de chaque module pour passer à un nouveau thème. Donc si vous avez assimilé rapidement les cours, vous pouvez ne passer trop de temps sur la formation et plus vite votre certificat est délivré.

Dans le cas où vous n’auriez pas pu atteindre la fin des cours, vous pouvez y reprendre le moment où vous êtes de nouveau libre là où vous vous êtes arrêter la dernière fois. Vous devez tout simplement avoir le même compte Google, sinon vous retournez à la case départ.

Permet de mesurer votre capacité

Avec les cours ainsi que les examens, vous pouvez évaluer votre compétence sur le domaine du Digital Active. C’est une sorte d’outil pour s’auto évalué, vous pouvez aussi examiner votre évolution en maîtrisant les cours en théorie et en pratique.

Reconnaissance par les grandes entreprises

Obtenir la certification permet à la personne qui a obtenu le certificat d’être reconnu comme un pro du Digital Active. C’est pour cette raison que les grandes sociétés préfèrent recruter les personnes qui est certifiées par ce diplôme. Il ouvre beaucoup de portes à ceux qui osent passer la certification Digital Active.

Vous allez aussi accroître l’économie de votre pays en obtenant le certificat Digital Active de Google en plus de la vôtre.

Pour avoir plus d’information sur ce sujet, visitez notre site.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Articles récents

Nos conseils pour devenir un pro de l’informatique

Si auparavant, une personne qui maitrise parfaitement l’informatique est considérée comme un geek, aujourd’hui c’est le monde à l’envers. Une personne qui maitrise l’informatique est

Tout savoir sur la formation JAVA / JEE

Amoureux de l’informatique, vous hésitez à choisir quel type de formation suivre ? Dans cet article, nous allons vous parler de la formation JAVA. C’est quoi